[« LE LAC DES CYGNES DU BALLET PRELJOCAJ | RETOUR EN IMAGES ]
Une fois encore, une interminable ovation du théâtre antique pour la compagnie du soir : le Ballet Preljocaj – Pavillon Noir. « Le Lac des Cygnes » est venu hier soir clôturer une magnifique édition 2023 de Vaison Danses, dans un théâtre qui affichait complet, avec 3 000 spectateurs.
C’était d’une inventivité et d’une précision diaboliques ! « Gravité » en 2021, « Le Lac des Cygnes » en 2023… nous pourrions écrire « Ballet Preljocaj » chaque année sur l’affiche du festival, nous aurions tout de même la garantie d’être délicieusement confrontés à des univers différents à chaque fois ! Ce chorégraphe et cette compagnie sont fascinants et ce n’est pas pour rien qu’il existe un tel lien d’amour historique entre le festival Vaison Danses et le Ballet Preljocaj – Pavillon Noir .
On n’a pas envie que ça se termine ! C’était tellement bien et ces deux grosses semaines sont passées tellement vite. Angelin Preljocaj nous a appris hier que 110 minutes pouvait durer un instant, pour peu que la grâce s’en mêle. Alors juillet 2024 c’est demain ! Attention… Les images de la fin du ballet d’hier soir sont susceptibles de déclencher une réaction d’ordre lacrimale chez les nombreuses âmes sensibles que compte la communauté Vaison Danses…
Ville de Vaison-la-Romaine | Stéphane Renaud
L’article [« LE LAC DES CYGNES DU BALLET PRELJOCAJ | RETOUR EN IMAGES ] est apparu en premier sur Vaison Danses | Festival International de Danse.